Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 19:22

 

Voici la réponse d’Albert Einstein à la question : « La distinction entre passé, présent et futur n'est qu'une illusion, aussi tenace, soit-elle ! »

 

Maintenant, il faut considérer qu’il existe deux sortes de temps, un relatif aux changements des états de la matière et un autre relatif à la chronométrie. Il va de soi que seul le temps relatif aux changements des états de la matière contribue à la réalité de l’Univers, attendu que le temps chronométrique n’influe sur rien. En conclusion : il s’avère que le temps chronométrique, en agissant sur rien, échappe à la loi de la causalité ; de fait, il n’est qu’un décompte qui s’arrête ou bien que l’on arrête.

 

Le terme demain est valable que pour un temps chronométrique, cela signifie que le terme demain appartient au monde conceptuel, le rendant caduc d’un point de vue spatio-temporel dans le sens de la physique. Toutefois, il faut admettre que ce temps chronométrique, bien qu’illusoire, nous est pourtant d’une utilité irremplaçable pour rendre tangible ce que nous vivons ; car, c’est grâce à l’apport de ses repères spatio-temporels qu’il nous est possible de bâtir tant nos constructions que nos psychismes. Les mathématiques ne sont pas l’art de l’abstrait par hasard puisqu’elles émanent directement de la pensée humaine en quête d’un appui pour soulever le monde pour paraphraser Archimède. Donc demain est un appui mental ; pas réel, mais indispensable à la pensée humaine comme l’outil peut l’être à la main.

 

 

L'éclaireur du Temps

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kristen Chaman - dans Les vérités étoilées
commenter cet article

commentaires

domicléo 04/08/2015 11:45

Contente d’avoir pris le temps de te lire un peu. Voici un commentaire à propos de ton article.
D’accord avec toi sur les deux sortes de temps. Mais par contre je ne mettrais pas demain dans un temps chronométrique qui agit sur rien. Je le perçois comme un temps relatif aux changements des états de la matière contribuant aux réalités de l’Univers. Je développe ma pensée : Pour moi demain correspond à l’alternance du jour et la nuit soit la rotation de la terre qui tourne sur elle-même et nous apporte soit une luminosité différente, une température différente selon qu’il fasse jour ou nuit donc influence forcément la matière. Et ce décompte là, on ne peut l’arrêter comme on veut. Cela n’empêche pas qu’un jour viendra où la terre ne tournera plus et alors demain existera-t-il ?
A bientôt
Domicléo

Kristen Chaman 05/08/2015 01:23

Ah oui, un petit oubli ! Mes explications comme mes écrits ne valent que par mon eurêka qui explique que "le temps" relatif aux changements des états de la matière, c'est l'énergie.

Kristen Chaman 04/08/2015 23:54

Salut Domicléo, je suis heureux de ta visite !

Dès que l'on dit demain à quelqu'un, qu'est-ce que cela signifie ? Dès que l'on dit : - demain, si on veut être au plus près de la signification, il nous faut impérativement regarder une montre, une horloge, etc. ; et selon l'heure affichée, disons 14h30. Eh bien ! nous savons que demain se situe très exactement 24 heures plus tard encore à 14h30. Donc, demain est bien un décompte qui s'arrête ou que l'on arrête !

Par contre que l'alternance du jour et de la nuit, due à la position de la Terre en rapport avec celle du Soleil, possèdent une influence directe sur la matière et le vivant, est indéniable. Mais cette influence en étant de tous les instants, fait qu'elle existe en dehors de toutes mesures.

Je pars en Bretagne bientôt, je ne manquerai pas de te contacter. @ bientôt, bises !

Présentation

  • : Sur les gammes d'une âme...
  • Sur les gammes d'une âme...
  • : Un chemin obscur L'immensité d'un ciel bleu Un rayon d'espoir
  • Contact

Merci de votre visite !

Recherche