Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 16:52

 

Le fameux « Connais-toi toi-même. » est un travail de tous les jours, car il s’avère que le moi d’hier n’est plus tout à fait celui d’aujourd’hui et encore moins celui de demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kristen Chaman
commenter cet article

commentaires

Kristen Chaman 02/05/2016 00:17

Salut Sophie,

Justement, mon Mémo est une critique du fameux : « Connais-toi toi-même. » Je le minimise en mettant l'accent sur le fait qu'il s'agit d'un travail de tous les jours cause à ce que nous sommes des êtres changeants.

Comme toi, je pense que d’aller de l'avant dans le sens de chercher à s'améliorer devrait être la quête principale de tout être se disant humaniste, ne plus seulement être, mais devenir. Ce qu’Einstein définissait ainsi : “N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.”

Disons que l'on se connaît au fur et à mesure que l'on se découvre.

Quant à moi, je suis admiratif de tes avancées photographiques, de ton goût pour la nouveauté, de ton expression écrite et de ton cœur qui jamais ne faillit à sa tâche d'être un diffuseur de lumières de l'ombre pour notre plus grand plaisir.

Bien à toi…

Pastelle 01/05/2016 20:13

Un travail de chaque instant. Mais est ce si important de bien se connaître ? L'essentiel n'est il pas d'avancer, et n'est ce pas en avançant qu'on se construit et qu'au final on se connaît ?

Présentation

  • : Sur les gammes d'une âme...
  • Sur les gammes d'une âme...
  • : Un chemin obscur L'immensité d'un ciel bleu Un rayon d'espoir
  • Contact

Merci de votre visite !

Recherche