Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 14:57

 

Emmanuel Macron : « Les jeunes n’ont pas forcément une pleine conscience du monde dans lequel nous rentrons » (21 mars 2016)

 

 

Est-ce à dire que les adultes et les personnes âgées posséderaient une pleine conscience du monde dans lequel nous rentrons ? Non, évidemment ! Tout le monde à titre individuel vit et subit les faits actuels et la plupart des gens appréhende le futur proche par des inquiétudes dues à l’inconnu qui se profile au devant d’eux, ne serait-ce que par leur propre mort ou par la mort d’êtres aimés. Le futur, pour toutes les espèces sans distinction, dépend du rapport d’équilibre se formant entre leur état interne (leur santé) et les états externes (l’environnement). Il découle de ce constat que la santé et l’environnement sont donc les deux pôles majeurs auxquels l’humanité doit se fier, si elle veut se préserver d’un futur néfaste et dévastateur. Que l’ensemble des infrastructures d’un pays qu’elles soient sociales, politiques, économiques, etc. ne sont valables que si elles sont bâties en référence à ces deux pôles majeurs.

 

Mais, venons-en au monde politico-économique dans lequel nous rentrons, car c’est de ça que nous parle plus précisément Emmanuel Macron ! Qu’est-ce qu’une pleine conscience, dans la bouche d’un Macron ? C’est le fait de détenir des informations secrètes que seules connaissent quelques grands décideurs et affairistes de tout horizon dont le groupe Bilderberg en est l’exemple notoire. Alors là, oui ! Dans ce contexte, Macron ne digresse pas. Car les champs de manœuvre politique se rétrécissent au fur et à mesure que les grands groupes d’intérêts s’étendent ; que leurs réseaux d’influence gagnent du terrain ; que leur but ultime est de réussir à échapper aux lois et aux règles, en faisant pression sur les états, pour obtenir des exceptions, des passe-droits, de nouveaux accords (TAFTA), etc. leur permettant de continuer à exploiter massivement au détriment même des populations autochtones et de la biodiversité. Jusqu’au moment où le rendement devenu insuffisant signera le départ définitif de ces groupes qui laisseront derrière eux des terres souillées et des populations exsangues.

 

Dans ce monde, aussi incroyable que cela puisse paraître, il faut considérer que le présent est la grande Cause - la Cause de tout - le futur n’étant qu’un de ses effets.

 

L’univers, c’est le présent en mouvement.

 

 

L’éclaireur du Temps

Partager cet article

Repost 0
Published by Kristen Chaman - dans Les vérités étoilées
commenter cet article

commentaires

amélie 01/04/2016 15:33

peut être c'est une question de maturité

Kristen 02/04/2016 01:31

Oui ! La maturité, c'est le passage d'un monde à un autre monde.

Présentation

  • : Sur les gammes d'une âme...
  • Sur les gammes d'une âme...
  • : Un chemin obscur L'immensité d'un ciel bleu Un rayon d'espoir
  • Contact

Merci de votre visite !

Recherche