Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 01:21

 

Plus qu’en controverse, je suis en désaccord total avec le fait de se dire antispéciste qui, à mon sens, est un acte moral contraire à la réalité de la Vie.

 

Prôner l’antispécisme est une dénaturation semblable à celles que prônent les religions. Aucune espèce, même la plus évoluée comme celle de l’homme, ne peut se déclarer antispéciste sans passer pour une fieffée menteuse. Car seule la Vie (notre Mère à tous) est antispéciste par essence, dans le sens où elle n’a pas de favori cause aux incessants changements des conditions environnementales créées ou subies qu’elle rencontre. Pour toutes les créatures existantes comme disparues, le spécisme est la règle inviolable dictée par la reproduction et l’alimentation sans pour cela occulter les rapports d’amitié entre les espèces.

 

Dès l’apparition de la Vie grâce à la présence d’eau à l’état liquide, la reproduction et l’alimentation sont vite devenues les deux principales méthodes et occupations permettant à la Vie de se développer en colonisant, sans cesse, de nouveaux territoires par la double action de l’évolution et de la mutation. Il est plus que probable que la première forme de Vie sur terre ait été des plus simples, se limitant à se reproduire par divisions cellulaires, du moins, assez vite, pour pallier à son autophagie.

 

Le fait que la vie soit autophage dès sa naissance explique la chaîne alimentaire et également l’extraordinaire arsenal d’attaques et de défenses dû à la prévalence du spécisme dans la nature où chaque espèce travaille instinctivement à sa propre survie par le biais des individus. D’une façon moderne et sensée, on peut expliquer le spécisme, l’égoïsme, le racisme, le sexisme ainsi que toutes les formes de discriminations comme étant des résidus vivaces des premiers temps de la Vie.

 

Plus, l’homme sera instruit à connaître sa vraie nature ; plus, il sera à même de se surmonter.

 

Bien à tous...

 

 

L'éclaireur du Temps

Partager cet article

Repost 0
Published by Kristen Chaman - dans Les vérités étoilées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur les gammes d'une âme...
  • Sur les gammes d'une âme...
  • : Un chemin obscur L'immensité d'un ciel bleu Un rayon d'espoir
  • Contact

Merci de votre visite !

Recherche