Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 10:35

 

Du regard, je m’égare

Sur l’ingénue à demi nue,

Qui repose bordée de roses

Derrière la verrière.


J’entre dans son antre.

J’y confesse mon ivresse

Pour l’étourdie endormie ;

Je profane la Diane ;

J’enfreins de mes mains

La divine purpurine.


J’efface sur sa face

De marbre glabre

Les poussières de lumière ;

Je palpe son galbe,

Le dessin de ses seins,

Le décor de son corps.


Je succombe à la colombe,

A la déraison d’une liaison

Avec une belle immortelle.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonsoir mon chacha...Un moment de lecture dont je ne me lasse pas...J'espère que tu vas bien. @ bientôt, ta plume papillon<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ma plume papillon, j'ai écrit ce poème sans connaître le mythe de Pygmalion. D'où mon plaisir, d'être assimiler à une légende grecque. Pygmalion et Galatée unis à jamais par la grâce<br /> d'Aphrodite.<br /> Bises ma Tibi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une belle envolée! Ton âme porte l'habit du poète, nul doute! Je t'embrasse mon chacha...Au plaisir de te lire, Ta plume papillon, Tibi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci ma Tibi<br /> J'ai fais aussi une belle envolée en découvrant "Elle et Lui" <br /> <br /> Je n'en revenais pas de voir nos écrits, là, livrés à toutes et à tous mais j'étais tellement heureux d'être avec toi et d'avoir réaliser la prophétie.<br /> <br /> Afin qu’on puisse écrire au jour ce que nous fumes !<br /> Gros, gros bisous<br /> <br /> Ton Chacha<br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle statue et belles phrases !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> La statue est un ajout à mon poème, elle provient d'un parc en Roumanie si je m'en souviens.<br /> Bisesà toi Chris !<br /> <br /> <br />
C
Comme un hommage au mythe de Pygmalion. C'est bien vu
Répondre