Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 08:58






Comme un baiser suspendu aux lèvres de l'Univers...

 

 

Il y a en toi autre chose qu'une femme ; autre chose qu'un regard ; autre chose qu'un art. Une chose des plus simples que bien des choses n'ont pas. C'est une âme, une âme bienveillante. Et dans ton art se dessinent ses contours ; et dans ton regard s'irisent ses couleurs ; et de la femme, elle en épouse la forme, unies à jamais. Telle à l'alliance du vent et du nuage, ton âme à ton soufffle s'ébat dans toutes tes compositions visuelles et écrites.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Tout simplement sublime!!!!! Je suis tombée love de cette photo, elle degage un je ne sais quoi, rien qu'a la regarder mon coeur est en paix, merci pour ce partage... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Titine,<br /> <br /> <br /> Alors, je ne suis pas le seul à ressentir l'harmonie de cette photo, clin d'œil du Temps. Un Temps qui invite à l'Amour<br /> de l'éphémère. Pastelle, appréciera avec grand plaisir ton commentaire. De même qu'une muse, parfois, s'amourache d'un poète ; la nature aussi aime, parfois, à faire la pose devant le<br /> photographe. L’idéal artistique est dans l’abandon de l’être ; faire de son monde, un univers pour tous. L’œuvre fait le sacre de l’âme pas de l’être.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Lorsque j'ai créé mon blog, tu es sans doute celui qui m'a le plus touchée, de par ton enthousiasme, tes mots ici, ton choix de ma photo. Et pourtant, il était tout bébé, mon blog. <br /> <br /> <br /> Et puis tu es resté fidèle, m'écrivant régulièrement de si jolies choses. <br /> <br /> <br /> Cette fois encore je lis et je relis, j'ai l'impression de ne pas mériter tout cela, et pourtant je savoure, et pourtant au fond, tu dis des choses simples. Mais tu les dis si bien... Une femme,<br /> un regard, un souffle, une âme. Pour l'art, je ne sais pas. Je me considère plutôt en apprentissage. Alors on dit apprentissage d'un art ? <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de tout coeur pour tes mots, ton regard et ta poésie. Vraiment.  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je te retransmets telle quelle ma pensée sur l’art que j’adressai à une autre bloggeuse et qui à ma façon, va au-delà de<br /> l’individu :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Je m’aperçois avec délices que tu possèdes la fibre artistique. En aucun cas, un artiste doit se justifier d’être<br /> ce qu’il est, car ses œuvres sont toujours les expressions de son âme. En fin de compte, tous les artistes sont des expressionnistes avant d’être autre chose. La perfection est un leurre, une<br /> abomination à la beauté de la Nature des choses, seul le désir d’harmonie dans la touche et le geste peuvent se prévaloir d’une perfectibilité. »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ------------------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L’Univers n’est qu’un apprenti, il apprend de tout, et c’est ainsi que son génie, dans le silence de sa nuit lui<br /> apparu ; et qu’à la lumière de cette fulgurance, il fit ce chef-d’œuvre qu’est la Vie. Et depuis ce jour, il continue d’apprendre de tout mais aussi de tous. Et, il faut n’être qu’un homme<br /> sans génie, pour vouloir faire d’un équilibre, une perfection. C’est cela qui fait le chagrin des âmes de l’Univers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, Pastelle…<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Juste plaisir de relire ceci, quelques mois après.<br /> Rien n'a changé.<br /> Sourire<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui ! Rien n'a changé, ni mon amour pour tes prises de vue, ni mon attrait pour ton cœur et ton esprit. L'Univers t'a déjà reconnu,<br /> assez, pour qu'on puisse l’entrevoir dans tes approches visuelles et textuelles. Il n’est pas de secrets qu’il veuille me cacher ; Et dans ton œil, il aime à s’y reposer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir,<br /> Merci d'avoir voté pour ma photo pour le concours "L'automne est le printemps de l'hiver" sur le blog à Greg.<br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> http://i34.tinypic.com/2reqwxf.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Seraient-ce des bouleaux, ces deux troncs jumeaux ? Encore bravo, pour votre réalisation...<br /> <br /> Kristen<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Kristen...C'est une très belle photo qui inspire...qui apporte une certaine sénérité, et qui rappelle combien la nature a d'intelligence et de beauté...La nature est si bien faite, et nous,<br /> humains remplis d'orgueil, nous nous sommes octroyés la plus grande intelligence! Quel péché honteux! Nous lui avons tant fait de mal alors qu'elle nous a tout offert! Le profit aura eu raison de<br /> nous, la nature gagnera j'en suis sûre...Je t'embrasse mon chacha...Ta plume papillon. Tibi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci ma Tibi<br /> <br /> J'ai remarqué combien ton esprit arrivait à en deviner le mien. Je t'embrasse ma plume papillon...<br /> <br /> Ton Chacha<br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique photo, de belles couleurs, comme quoi l'automne sait nous charmer et nous envouter....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Photo de Pastelle, clic sur la photo pour accéder à son blog...<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vraiment très touchant ce que tu me dis. J'ai mon appareil depuis le mois de juillet, mon blog est un bébé blog, il n'a que 15 jours, alors tes mots sont vraiment importants pour moi, tu me<br /> donnes confiance en moi. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Salut Pastelle<br /> <br /> Le charme n'attend pas le nombre des clichés...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> Photo magnifique !!! Bravo ! Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Salut Didier<br /> <br /> J'espère que tu auras compris que la photo est de Pastelle pas de moi.  <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je me demandais pourquoi j'avais autant de visites enprovenance de chez toi. A présent j'ai compris ! :)<br /> Merci tout plein, de cette photo publiée ici, et de ton vote là bas... Ca fait super plaisir. <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Salut Pastelle<br /> <br /> Je suis sous le charme de ta grâce. Tes photos pour certaines dévoilent une grandeur d'âme. Une photo aurait pu me toucher, mais là c'est bien plus qu'une, même si je n'en ai commenté qu'une<br /> seule. "Le père et l'enfant" - "Fascination" entre autres sont déroutantes à la hauteur de grands peintres. Fascination est à l'égal d'un beau Rembrandt. Je te rassure, je ne suis pas critique<br /> d'art et m'a qualité de jugement n'engage que mon âme et est totalement libre.<br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> Chacha<br /> <br /> <br />