Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 14:07

 

Selon mes idées, la première action mondiale utile à prendre est de peindre en blanc tous les toits, les murs, les routes, les voitures, etc. enfin tous les revêtements exposés au soleil, afin d’augmenter l’albédo. Puis, la deuxième action consiste à réglementer l’éclairage diurne et nocturne dans le but de le réduire drastiquement. Si ces mesures de bon sens ne sont même pas appliquées ; alors, que penser de la mise en œuvre de mesures restrictives et coûteuses. Quant à la recherche, elle manque de sangs neufs, d’idées neuves, coincée qu’elle est par sa prévalence.

 

 

L'éclaireur du Temps

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Une nouvelle loi vient de passer.. les magasins n'ont plus le droit de donner des sacs plastiques à partir de janvier prochain
Répondre
E
Les toits en blanc ... J'ai mis tous mes toits en PV que dois-je faire ?
Répondre
K
Ne faites rien ! Ma recommandation de peindre en blanc toutes les surfaces exposées aux rayonnements solaires n'est pas exclusive, elle doit tenir compte des habitats particuliers comme des situations exceptionnelles.