Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 18:55




Quelle féerie, pour l’esprit

Que de voir, certains soirs,

Au hasard du regard,

Des poussières stellaires

Qui sans pareilles merveilles,

S’affament en flammes,

En d’éphémères lumières.

 

Sous la nuit approfondie,

En rêve, je m’élève,

Flottant vers le néant

Funèbre des ténèbres

De l’origine divine.

Eperdues, dans l’inconnu

De l’immensité, mes pensées

Deviennent incertaines :

 

Quel désastre ! tous ces astres

De jour, qui à leur tour,

Dans le cimetière des lumières,

Eteignent leur règne,

Et se meurent dans la froideur

De sa nuit inaccomplie.

 

C’est à couvert dans l’univers,

Dans l’azur impur,

Où le noir et l’ivoire

Se marient à l’infini

En de suprêmes diadèmes

Qu’en délivrance à mon errance,

J’ai vu, revêtu

D’un châle d’étoiles,

L’âtre bleuâtre

De ma mère planétaire.






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonsoirme voici , planant dans ton ciel , et contemplant les milliers de lumières fugaces étincelles de temps anciens , au prochain voyage astral , merci de ton vol chez moi et pour cette lecture plaisanteanitaya : de l'espace voisin...
Répondre
K
<br /> à bientôt , meci !<br /> Kristen<br /> <br /> <br />
B
Très belle écriture d'une grande sensibilité.La douleur perce à travers chaque ligne et j'ai essayé de trouver une poésie finissant par un brin d'espoir c'est fait.Le ciel d'Hugo l'humaniste  entrouvre ses ailes pour te permettre d'écouler ta peine.Excuse moi de déballer tout ça comme je le ressens et efface mon message s'il t'embête.Je suis contente d'avoir croisé ta route et m'interroge sur l'avatar du début.L'emblème qui se trouve sur les tickets du "pavillon d'or "à Kyoto signifie:"la paix dans la maison".
Répondre
M
Bonsoir,Magnique écriture, très agréable à lire ... Je vais donc poursuivre cette lecture.Très heureuse d'avoir découvert ce superbe blog,Michèle
Répondre
M
tres bzelle poesie !  bonne chance pour la suite de ton blog !
Répondre