Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 23:59




On ne marche assurément dans le sable.

Quand les jours ne sont plus qu’un grenier.

Dehors court, tout rougi, le petit diable.

Avant peu le givre aux doigts d’acier.

 

Quand les jours ne sont plus qu’un grenier.

Une chaise et un lit pour cathédrale.

Avant peu le givre aux doigts d’acier,

Pleurs d’Eole au refus d’une vestale.

 

Une chaise et un lit pour cathédrale.

Un livre et un bougeoir pour seul berger.

Pleurs d’Eole au refus d’une vestale.

- Allons ! Console donc ton cœur léger !

 

Un livre et un bougeoir pour seul berger.

Et l’esprit s’engourdit ; et puis décline.

- Allons ! Console donc ton cœur léger !

Demain les fleurs ! Et la saison divine !

 

Et l’esprit s’engourdit ; et puis décline.

Le cœur grelottant d’amour dévêtu.

- Demain les fleurs ! Et la saison divine !
A tes vents chauds, frémira son sein nu ; 

 

Le cœur grelottant d’amour dévêtu.

Et la nuit pleure ; et la lune est bien rance.

- A tes vents chauds, frémira son sein nu ; 

Fais du souffle à ses cheveux une danse !

 

Et la nuit pleure ; et la lune est bien rance.

Quelques pas… vers le silence et le noir.

- Fais du souffle à ses cheveux une danse !

Fort sourd, le vent se gonfle au désespoir.

 

Quelques pas… vers le silence et le noir.

Vers une nuit de néant véritable.

Fort sourd, le vent se gonfle au désespoir.

 On ne marche assurément dans le sable.



N_ccdr_photo_629_1199203233.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ok ! À bientôt. Moi j'ai encore une inspiration assez conséquente quoique intermittente.
Répondre
P
Une belle redécouverte. Mais tu n'écris plus ?
Répondre
K
Merci Piro d'être revenu lire ce pantoum que j'ai ciselé plus qu'écrit. Je devrais peut-être aller piocher dans mes archives brouillonesques, quelques Mémos et Vérités étoilées y dorment encore. Le poète, quant à lui, est en sommeil profond en ayant laissé sa place au créateur : je finalise la réalisation d'un jeu qui permettra aux enfants, à partir de 6-7 à plus l'infini, d'appréhender l'orthographe des mots par la voie ludique. Le plaisir immodéré que me procure ta visite inattendue penche en faveur d'une reprise prochaine de mes publications. @ bientôt, ici ou sur ton blog... ♥
P
<br /> Chouette pantoum !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Piro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vois avec plaisir qu'il t'a donné envie d'en faire un "fraternel" sur ton blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement, bien à vous...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très beau poème.<br /> <br /> <br /> Dr WO<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Dr WO pour votre appréciation qui m'enchante...<br /> <br /> <br /> <br />
T
bien! si l'auteur est content, la liseuse aussi...bonne journée mon chacha!
Répondre