Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 21:21



Dans l’abbaye de la nuit,

Sous les propices auspices

D’un clair lunaire,

Nos fugues se conjuguent.

 

Puis à la faveur de la noirceur

Du passage d’un nuage,

Les alentours devenus sourds,

Sur mon épaule qui te frôle,

Tu t’abandonnes, et on s’étonne

D’un premier baiser

Qui enfièvre tes lèvres

Où se couche ma bouche.

 

Mais avant que le chant

Des matines ne se termine ;

Avant que dans le vent

La none ne frisonne ;

Avant que le temps

- à l’heure du sonneur -

Ne déloge par son horloge

Vigile notre idylle ;

 

C’est enfoui sous la nuit,

De ses draps qu’il nous faudra

Sortir et puis partir

Vers le lointain de nos chemins

Au secret de nos chevets.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ah, ces premières amours où tout est bouleversement...
Répondre
T
Bonjour mon CHACHA...Je repasse juste pour boire à la source de tes mots...Me voilà mieux...Tendresse, ta Tibi
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour mon CHACHA....partir, nous devons toujours partir et nous éloigner des plaisirs et retrouver la source de nos solitudes...Peut-être est-ce ainsi que nous apprécions mieux ces moments, au-dessus de la lanterne bleue...Bisous, tibi
Répondre
K
<br /> Merci ma plume papillon<br /> <br /> Si jeunes et purs que d’un simple baiser, ils en firent une éternité.<br /> <br /> <br /> Ici pas de drame ni de déchirure seulement un émoi partagé entre deux adolescents<br /> <br /> <br /> Ton Chacha<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour profiter de leur fugue ces amants, mais la nuit était complice, et leur a permis de fuir à temps...J'aime ce poème, car il est doux, même s'il parle d'un temps qui fut bref, d'une séparation, il n'est pas lourd. pas amer.Oui, je le trouve très beauMerci pour ce partage et bises de la nuit 
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ma renarde<br /> <br /> <br /> C'est la secrète rencontre de deux adolescents. Leur première désobéissance, une rébellion du cœur de bien grandes aventures pour eux. La fuite de chez eux, une étrange attirance et un premier<br /> émoi qui pour eux sera à jamais graver dans leur mémoire. Si jeunes et purs que d’un simple baiser, ils en firent une éternité.<br /> <br /> <br /> Un détour et l'audace<br /> D'un amour fugace<br /> Chacha.<br /> <br /> <br />