Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 18:36


Au gré des vents stellaires, vers l’azur impur de l’infinitude étoilée, à bord d’un vaisseau nous partîmes toutes voiles dehors. Ainsi ballottés par le flux des flots magnétiques, nous survécûmes à la folle traversée et sur l’îlot suspendu nous accostâmes. Puis, dans l’oubli indéfini de l’Univers, là, où rien ne raisonne ; là même, où le temps se perd définitivement, nous fîmes de l’immémorial rêve des hommes : une réalité, des plus mémorables !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir,Je ne me souviens pas, je n'étais pas née... lolmais j'ai une grande admiration pour ces personnes qui ont fait le premier pas.Ca ne fera pas changer le Monde ni les mentalités, ne fera pas évoluer la recherche pour lutter contre les maladies, mais je suisen admiration quand même...Bonne soirée. Bisous. Lumi
Répondre
K
<br /> <br /> Salut ma Lumineuse<br /> L'homme doué d'un esprit grégaire au plus lointain de nos temps regardait le même ciel que nous. Et son attirance pour la lune et ses phases devait l’intriguer fortement ou bien même l’émouvoir.<br /> Déjà L’Univers lui parlait, et en lui parlant le poussa à l’évolution pour être ce que nous sommes car l’imaginaire développe l’esprit indubitablement. Aujourd’hui comme demain, il parlera<br /> éternellement mais l’homme ne l’écoute plus et a livré sa destinée aux quatre vents. Il s’est dépouillé des valeurs ancestrales de la Vie, il s’est inventé un Dieu pour qu’il nous comble de<br /> non-réponses et un Diable pour apeurer nos consciences et nous enchaîner aux malheurs. Il a fait de la mort une ennemie et se refuse encore de mourir trop attaché à ses valeurs terrestres pour<br /> accepter d’être ce qu’il est un rien parmi le Tout. La mort est plus qu’une amie parce qu’elle est la règle inextinguible garantissant à la vie sa continuité par l’évolution, elle nous pousse à<br /> l’Amour mais la vie ne nous est pas réservée. Elle donne à toutes ses créations sans distinction, elle donne en abondance parce qu’elle est exploratrice donc très créative, elle a fait sa nature<br /> en épouse soumise de l’Univers qui fit de la terre une planète adéquate à la recevoir. Seul l’univers décidera de sa fin mais la vie elle décidera de la notre si nous refusons de l’aimer et d’en<br /> respecter sa nature qui est la couche sacrée où elle s’unit à l’Univers. Il est certain qu’il en a beaucoup d’autres des épouses mais pas forcément semblable à la terre. Alors par la grande<br /> Fraternité des hommes nous survivrons dans le Respect de la nature et l’Amour de la vie. Autrement bien avant que l’Univers ne tue son épouse d’un jour qui fut d’une valeur de temps<br /> incommensurable par rapport  à notre propre échelle de temps, nous irons pleurer à la vie en l’implorant mais la vie est aveugle à la perte d’une de ses créations car elle donne en<br /> abandonnant c’est la mort qui gère sa sauvegarde et elle, elle est intransigeante. Elle pousse à l’Amour, Certes ! Mais si la créature donc nous devient malingre elle l’achève lentement mais<br /> surement.<br /> <br /> <br /> On peut changer le Monde voilà le symbole de ce petit pas qui à repousser l’impossible un peu plus loin.<br /> <br /> <br /> Reprenons les commandes de nos destinées en contrariant nos dirigeants par nos exigences pour cela il faut commencer par l’enseignement (Mémo 3) pour que les mentalités changent en ouvrant les<br /> consciences à nos enfants rois.<br /> <br /> <br /> Là je suis épuisé d’écriture…<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cette année, on a beaucoup évoqué le fameux jour de ce célèbre premier pas sur la Lune... mais rarement de si belle façon!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ma Lyou<br /> Sans me mousser, j'aimerai bien que le Centre National d'Etudes Spatiales est vent de mon hommage afin d’en faire une plaque dédier à l'humanité et surtout si tu n’as pas oublié (mon<br /> cylindre) à leur contact  rencontrer les personnes compétentes peut-être en vue d’un essai de laboratoire. Je reste persuadé que cela fonctionne et avec la fin annoncée des ressources<br /> d’énergie et ce nucléaire qui nous embarrassera gravement, il serait juste d’y arriver. J’ai un esprit créateur et je ne renonce jamais devant le comment… le blème, je n’ai même pas le bac ni<br /> presque rien lu. Mais chose étrange en math, si la classe sur un examen plus ardu se plantait à l’unanimité, je me choppai un 15/20. Et là j’en rigole encore, j’ai même contredit un prof de<br /> physique qui faisait une démonstration sur le tableau noir. Il en fut fort courroucé l’homme en blanc mais avec la ténacité du fox terrier, je tenu bon et il fut dans l’obligation d’en revisiter<br /> ses calculs à l’endroit que je lui indiquai et bingo j’ai gagné. Un peu de rouge sur ses joues, une petite félicitation et ensuite le regard noir de l’homme ainsi bafoué. Mon but n’était pas de<br /> le ridiculiser mais dans la vie comme dans les maths, si j’y vois une injustice ou une erreur je ne sais pas me taire.<br /> <br /> <br /> Ton Chacha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />