Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 01:19

 

Cher Président Barack Obama,

 

En ce jour de grande affliction, je ne peux que me joindre au profond recueillement des habitants de Newtown ; mes pensées, les meilleures, s’adressant tout naturellement et prioritairement aux proches et aux familles des victimes. Néanmoins, je me sens obligé de briser ce silence en tenant à vous exprimer mes doléances – des doléances partagées. Je peux comprendre votre émoi, mais il vous reste la fonction ; ce pour quoi, vous êtes à la tête de la plus grande nation du monde. Après les larmes, c’est de courage qu'il vous faut faire preuve. Un courage qui manque cruellement à la plupart des dirigeants et hommes politiques du monde entier. Ce que j’attends de vous c’est votre engagement personnel et sans restriction quant à l'élaboration d'une nouvelle législation sur le port d’armes. Par là-même, il va de soi que vous mettriez votre carrière politique en jeu en risquant d’être bafouer par le Congrès, et même d’être honni par la partie pro-armes de vos partisans. Mais l’Histoire des hommes est là, qui vous attend. Pouvez-vous seulement vous rendre compte que « ce petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité » c’est à vous de le faire ? Que le monde entier puisse enfin comprendre que notre avenir est sur Terre, non pas dans les étoiles.

 

Et notre avenir c’est avant tout nos enfants…

 

Bien à vous, fraternellement...

L'éclaireur du Temps


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
vous avez raison un homme avec une arme est dangereux .un homme sans arme est une proie beaucoup plus facile pour les institutions gouvernementales et autres !<br /> -sur terre les psychopathes sont au pouvoir et qu'avec ces loups la raison et la philosophie ne sont que des distraction d'écolier ou de salon, les humain se doivent de rester sur leurs gardes.<br /> -l'émotion est mauvaise conseillère !
Répondre